Bannière

Année pastorale 2014

La famille une vraie église domestique

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe 23 °C
Tuléar 23 °C
Antananarivo 14 °C
  26.07.2014 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 190433

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui18
mod_vvisit_counterHier363
mod_vvisit_counterCette semaine1752
mod_vvisit_counterCe mois11463
mod_vvisit_counterTotal visiteurs178221
Accueil
PDF Imprimer Envoyer

Dispensaire à Morombe

Ce samedi du 13 octobre 2012 à 10 heures du matin à Morombe, s’est déroulée la réception provisoire ou plutôt la réception technique du nouvel dispensaire.

Les travaux de la construction du dispensaire ont commencé le 03 avril 2012 et ont été fini le 09 octobre 2012.

Ensuite, dans ce dispensaire il y a plusieurs salles (pièces) : salle de réception et enregistrement des malades, salle de soins, laboratoire, cabinet dentaire, dépôt des médicaments.

Ce dispensaire a été construit grâce au financement des Sœurs Missionnaires et Adoratrices de la Sainte Famille de Suisse. Le coût total de la construction est aux environs de 80.000.000 Ar (400.000.000 Fmg). En profitant de l’occasion, nous remercions toutes les Sœurs de la Sainte Famille de Suisse et Madagascar pour ce formidable outil qui aidera beaucoup des gens de Morombe et des environs. Il faut dire que à peu près 5.000 consultations et soins sont donnés chaque année au dispensaire de Morombe. Mais maintenant, avec ce nouvel bâtiment, il y aura surement beaucoup plus des soins et surtout les soins seront beaucoup plus efficaces. Nos Sœurs, encore une fois, un grand merci et que Dieu vous redonne en centuple.

En revenant au 13 octobre, il faut ajouter que l’entrepreneur en présence des Sœurs : Marcelline, supérieure de la communauté et Justine, responsable du dispensaire ; du père Rolland, curé de la cathédrale et d’autres personnalités a offert officiellement les clefs du dispensaire. La garanti de la nouvelle construction est jusqu’au mois d’avril 2013. Et après cette date, il y aura encore une réception définitive et évidement l’inauguration officielle.

Nous passons, encore une fois, nos remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet : Sœurs de la Sainte Famille, tous les bienfaiteurs, entrepreneur, ouvriers, etc.

Voilà les photos qui confirment cet événement :





































 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com

Secured by Siteground Web Hosting